Présentation

La Compagnie « L’instant T… » est une association créée par Brigitte DUMAS en mai 2014.
Elle a pour but de promouvoir la création, la réalisation et la diffusion de spectacle de théâtre amateur.
Son activité principale est tournée vers le spectacle vivant.
La Compagnie regroupe des passionnés de spectacle vivant amateur.
Les comédiens sont amateurs, la metteur en scène est professionnelle.
La Compagnie propose du théâtre itinérant, en appartement, bibliothèque, petites salles, etc.
Si notre proposition vous intéresse n’hésitez pas à contacter la Présidente Brigitte DUMAS au :

07.67.49.10.51
ou
cielinstantt@gmail.com

mardi 29 septembre 2020

NEWSLETTER N° 4 - OCTOBRE 2020

 Bonjour 

Comme vous tous et vous toutes nous nous sommes pris un vilain uppercut mi-Mars 2020. Un seul mot, « confinement », nous a mis sous cloche pour de très longues semaines.

Nos vies personnelles ont été bouleversées, régies par de nouvelles règles. Mais l’activité de la Compagnie n’est pas non plus restée à l’écart de cette lame de fond.

Nous avons, comme toutes les autres compagnies, vu nos dates de représentations disparaitre de nos agendas. Pour nous c’était d’autant plus dur à accepter que nous étions conscients de parler d’annulation et non de report puisque certains acteurs avaient, déjà à cette époque, fait part de leur impossibilité à « rester dans le train » après Mai 2020.

Il nous faut donc tirer un trait sur cette aventure écourtée et penser à l’avenir. Peut-être recroiserons-nous un jour le chemin de Pierre Notte.

Je ne peux m’empêcher un dernier salut.



Pendant cette période compliquée la Compagnie s’est mis en mode digital. Il était inconcevable que chacun d’entre nous se mette en mode hibernation. Le groups WhatsApp na jamais cessé de fonctionner à plein régime et peu des très nombreuses vidéos qui tournaient à l’époque sur les réseaux sociaux ont évité nos filets. Se partager ce que nous avions capturé nous donnait l’occasion de nous dire bonjour, bon appétit, bonsoir. C’était aussi le seul moyen de prendre des nouvelles de Céline et de Etienne que le virus avait pris pour cible.

Mais même si elle est bien plus qu’une béquille, la vie digitale ne remplace pas la vraie et les semaines ont commencé à être longues. Le manque de répétitions et de représentations est devenu pesant et le déconfinement a été une vraie délivrance.

Après les retrouvailles, nous pouvions enfin reparler d’avenir.

La pièce qui prendra la suite de « Par la fenêtre ou pas » n’a pas encore été sélectionnée. Notre objectif est d’arrêter notre choix début 2021. J’aurai l’occasion de vous en reparler.

Mais cette date est apparue trop lointaine pour deux d’entre nous. Aussi, Brigitte et moi avons décidé de monter une pièce avant cette date qui verra la Compagnie se recentrer autour d’un nouvel objectif commun. Il était trop dur d’attendre l’année prochaine.

Notre choix s’est porté sur une pièce de Didier Van Cauwelaert (« Noces de sable »). Cette pièce, à deux personnages, parle d’une romancière en mal d'inspiration à cause d'une rupture qui  engage un jardinier à tendance suicidaire, obsédé par sa femme qui l’a quitté, pour lui servir de sujet d’observation. C’est bien évidemment Janine qui nous met en scène.

Etre prêts le jour J est devenu notre obsession et le planning est serré pour les premières dates à la Guinguette les 11, 12 et 13 Décembre.

Bizzarement nous sommes sereins, l’envie de refouler les planches ayant pris le dessus.

Théâtralement

Nicolas pour l’Instant T. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire