Présentation

La Compagnie « L’instant T… » est une association créée par Brigitte DUMAS en mai 2014.
Elle a pour but de promouvoir la création, la réalisation et la diffusion de spectacle de théâtre amateur.
Son activité principale est tournée vers le spectacle vivant.
La Compagnie regroupe des passionnés de spectacle vivant amateur.
Les comédiens sont amateurs, la metteur en scène est professionnelle.
La Compagnie propose du théâtre itinérant, en appartement, bibliothèque, petites salles, etc.
Si notre proposition vous intéresse n’hésitez pas à contacter la Présidente Brigitte DUMAS au :

07.67.49.10.51
ou
cielinstantt@gmail.com

jeudi 14 janvier 2021

 Bonjour,

 

Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour espérer qu’un simple changement d’année puisse venir bousculer le « chaos » actuel.

 

Mais nous savons aussi qu’il faut que le noir s’accentue pour que paraisse la première étoile. Aussi la question qui se pose est évidente : ne ferait-il pas maintenant assez sombre pour que les étoiles (et si elles étaient filantes ça serait encore mieux) se mettent à scintiller ? Apportant avec elle un premier espoir de vie retrouvée.

 

Doit-on entrevoir la possibilité de refaire toutes ces choses simples qui nous semblaient encore acquises il y a 10 mois (se promener le nez à l’air, boire une petite bière ou partager un repas avec des amis, voir sa famille sans avoir à compter combien nous sommes) et qui sont toujours proscrites aujourd’hui ?

 

Allons-nous pouvoir répéter « en vrai » et non plus chercher à ne pas trop bouger pour rester dans le cadre imposé par l’écran du PC lors des répétitions Zoom ?

 

Allons-nous pouvoir remonter sur les planches et retrouver ce plaisir exaltant de jouer ?

 

Certes le risque d’un troisième confinement ou de toute autre déclinaison de restriction est là, palpable, angoissant et déjà frustrant alors que rien n’est décidé.

 

Mais nous, à l’Instant T, nous avons envie de laisser une chance à la bonne étoile. Nous avons envie de laisser sa place à l’optimisme. Nous avons envie de continuer à croire que la joie, la sérénité et la légèreté vont reprendre la place qui leur est due. Alors nous vous disons que bientôt (et ce « bientôt » est suffisamment vague et peu précis pour ne pas créer d’attentes inatteignables, et donc frustrantes) nous serons à nouveau sur scène et vous dans la salle pour partager la joie d’une vie normale retrouvée.

 

En attendant, nous vous souhaitons l’année la plus belle qu’elle puisse être. Chaque situation étant unique, nous préférons vous laisser régler le curseur de ce que « la plus belle » signifie pour vous, après cette affreuse année 2020.

 

Mais ces vœux s’accompagnent d’une recommandation : soyez ambitieux ou soyez rêveurs quand vous règlerez le curseur. Placez le assez haut.

 

A bientôt.

 

Nicolas pour l’Instant T


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire